La vie Communale

Pour la rentrée 2018/2019, le nombre d'élèves inscrits est de 70. cet effectif est en hausse par rapport aux autres années. Au cours de l'année, d'autres enfants de toute petite section vont faire leur rentrée.

Mme David enseigne dans la classe de CE2/CM1/CM2 et assure  la direction de l'école.

Mme Laville enseigne toujours aux élèves de GS/CP/CE1 et Mme Poisson aux élèves de maternelle.

Mme Renard seconde Mme Poisson en tant qu'ATSEM de l'école. Pendant son congé maternité, celle-ci est remplacée par Mme Rabaut.

Mme Piel assure les décharges de Mme Poisson le jeudi et Mme Laville le vendredi.

Cette année, les élèves de cycle 1 et 2 travailleront sur la période du moyen-âge. Dans ce cadre, ils iront visiter le château de Sainte-Suzanne au printemps 2019.

Les enfants vont fréquenter régulièrement la médiathèque de Villaine-la-Juhel pour emprunter des livres. En revanche, du fait des travaux, il faudra attendre la prochaine rentrée pour les séances de piscine.

Bien sur les enfants auront le plaisir d'aller au cinéma de St Pierre des Nids et d'assister à des spectacles  à Javron, le vendredi 11 Janvier pour les élèves de cycle 2 et de cycle 3 (Lundi) et le vendredi 17 mai pour les élèves de la classe de maternelle (Grrr).

Les enfants vont continuer la jardinage sur le terrain communal situé à côté du centre.

Pour suivre notre actualité, n'hésitez pas à vous rendre en famille sur notre blog et à laisser des commentaires à l'adresse suivante : http://passerelle.ac-nantes.fr/gesvres/

Toutes ces activités sont possibles grâce à l'argent récolté lors des différente manifestations organisées par l'APEG (Association des Petits Ecoliers de Gesvres). Nous tenons à remercier l'APEG pour leu dynamisme ainsi que tous les participants aux différentes activités.

Toute l'équipe éducative vous souhaite une très bonne année 2019 et plein de bonheur à tous leurs élèves.

L'équipe enseignante.


En ce qui concerne la cantine, les repas sont servis à la salle des fêtes. Ils sont réalisés par le restaurant scolaire d'Averton. Les menus sont confectionnés avec des produits issus de l'agriculture biologique, des produits locaux, poissons frais... Le prix du repas est passé à 3.50€. C'est environ 50 enfants qui mangent tous les jours à la cantine, contre une vingtaine en 1990.