La vie Communale

Le projet Mayenne très haut débit du Conseil départemental de la Mayenne a pour objectif de couvrir le Département en fibre optique d'ici 2021. Pour son déploiement, il est impéartif que les riverains de lignes téléphoniques procèdent à l'élagage des branches qui peuvent gêner les futurs câbles aériens de la fibre optique.

La plupart des habitants ont été informés par un courrier transmis dans leur boîtes aux  lettres au mois de novembre dernier. Il est en effet de la responsabilité de chacun de devoir élaguer et non couper ou raser les haies, et ce avant le 01 avril 2019, et non le 1er aout comme indiqué dans le dit courrier.

En effet, pour la Commune, c'est en 2020 que la fibre doit être installée, et les opérateurs de téléphonie souhaitent accélérer le processus. Sachez que si l'exploitant ne réalise pas l'élagage, c'est une entreprise mandatée qui sera chargée de le faire aux frais du propriétaire du terrain concerné.

L'adressage : afin de mener à bien le projet d'installation de la fibre, le Conseil départemental a sollicité les Communes de procéder au numérotage des masions en campagne et à la dénomination des voies.

Aussi, vous recevrez courant 2019, votre nouvelle adresse qui reprenra pour une grande partie d'entre vous, le nom de votre village, auquel sera ajouté un numéro qui a été attribué en fonction de la situation de votre habitattion (côté pair ou impair).

Par contre, pour une minorité des Gesvrois, il a été nécessaire de rebaptiser le village, cela pour améliorer la visibilité des plans, notamment pour les services d'urgence qui doivent rapidement intervenir au domicile des personnes.